Solidarité avec les grévistes du Hyatt Vendôme !

Le 12 octobre, à 6:00, deux militant·e·s de la CGT-HPE et grévistes de l’hôtel Hyatt Vendôme ont été violemment agressé·e·s par les vigiles appelés par la direction de l’hôtel.

Depuis le 25 septembre, le personnel de la sous-traitance réclame son internalisation, des délégué·e·s de proximité et, de concert avec le personnel permanent, une augmentation de salaire. La direction de l’hôtel ainsi que le sous-traitant, STN, tentent par tous les moyens de casser la grève y compris en faisant appel à des salarié·e·s d’autres sites.

Une manifestation de soutien aux grévistes s’est organisée le 12 octobre devant l’hôtel et a été réprimée par la police.

Plusieurs rassemblements de soutien ont été organisés (samedi 13 octobre 2018, 15 octobre 2018)

Un nouveau rendez vous pour soutenir les grévistes est organisé ce jeudi 18 octobre à 11h devant l’hôtel (5 rue de la Paix, Paris 2, métro Opéra) pour partir en manifestation. Dès 18h une réunion de lancement d’un comité de soutien aura lieu à la Bourse du Travail, salle Eugène Henaffe au 29 rue du Temple à Paris.

Nous appelons à intensifier la solidarité aux grévistes, aussi bien au plan politique que matériel. Une caisse de grève est ouverte.

< >

Réagissez