Prison ferme contre 8 syndicalistes : Rassemblement le jeudi 04 février place Bellecour à 18H

3515755_3_4683_tous-les-salaries-du-site-de-goodyear-a_489a6c05452e823748dd57e3de53a2bd
La décision du Tribunal d’Amiens decondamner à 9 mois de prison ferme huit syndicalistes de la CGT qui avaient participé à la lutte contre les licenciements à Goodyear est une véritable déclaration de guerre contre la classe ouvrière.
A travers le réquisitoire du procureur de la république, cette déclaration de guerre est imputable au gouvernement. La terreur que ce jugement cherche à inspirer vise à nous dissuader de lutter contre les mesures antisociales qui s’abattent en série : liquidation des aspects essentiels du Code du travail, attaques contre les salaires indirects, aggravation des suppressions d’emploi, etc.
Un état d’exception vise depuis bien des années les quartiers pauvres et les minorités discriminées. L’état d’urgence et les lois restrictives de libertés votées récemment sous prétexte d’anti-terrorisme ont renforcé cet aspect sécuritaire de la société. Ils se retournent aujourd’hui contre les syndicalistes. De fait, plus avancera la crise de la société capitaliste, plus la liberté de mouvement concédée aux militant-e-s du mouvement ouvrier s’amenuisera.
La CGT indique qu’elle ne laissera pas emprisonner ses militants et appelle à la mobilisation. Elle invite à mettre en place des « comités de défense pour les droits et les libertés », pour organiser la riposte.
Nous nous associerons à ces protestations contre la répression. Pour s’en prendre à la racine de cette société qui réprime les résistances ouvrières mais dans laquelle les riches peuvent, sans être inquiétés, condamner des milliers de travailleurs-ses à la mort sociale, il faudra faire de ces protestations des jalons d’une contre-offensive générale, contre le patronat, le gouvernement et leurs mesures anti-ouvrières.

Toutes et tous au rassemblement le jeudi 04 à 18H place Bellecour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.