Contre les atrocités de l'EI, soutenons les révolutionnaires !

kurd
Depuis plusieurs mois, l’EI (« État islamique »), ou Daesh, fait régner la terreur en Irak comme en Syrie. Sur le terreau de dizaines d’années de privations,  de la répression qu’a imposé Bachar el Assad à son peuple tout comme celle qu’a fait subir les Américains et leurs alliés aux irakiens, son importance est allée en grandissant ces derniers mois.
Hollande et les dirigeants des pays occidentaux, des mois après la proclamation de l’EI, parlent d’une nouvelle intervention en Irak. Mais, malgré les apparences, cela n’a rien à voir avec les populations torturées, tuées et violées ; au contraire, il s’agirait pour les États occidentaux de reprendre le contrôle de terres où le pétrole coule à flot.
Sur place,  les militant-e-s progressistes tentent de répondre à cette situation. Les camarades des Partis Communiste-Ouvriers d’Irak et du Kurdistan interviennent comme ils peuvent, en prenant les armes et en défendant les populations, indépendamment de tous critères nationaux ou religieux. Les militantes de l’Organisation pour la liberté des femmes en Irak ouvrent des foyers pour protéger les femmes victimes des  menaces des fondamentalistes. Il est de notre devoir de les soutenir, de faire connaitre leur action et de les aider de toutes les manières que nous pouvons. Des initiatives sont en train d’être mises en place pour les soutenir financièrement et Solidarité Irak est en train de renaître.
Il faut en finir avec les meurtriers réactionnaires de l’EI, il faut en finir avec les puissances impérialistes et colonisatrices. Affirmons notre solidarité avec les camarades communistes qui aident les populations sur place et combattent l’ensemble des forces contre-révolutionnaire !

< >

Réagissez