Rassemblement contre les expulsions devant le Grand Lyon

Appel du Collectif Logement pour un rassemblement devant le Grand Lyon pour dénoncer les multiples expulsions qui ont eu lieux ces dernières semaines.

poing_droit_au_logementLyon au service de la spéculation immobilière, ce sont :

  • 24 000 logements vides
  • 6000 per­son­nes sans loge­ment

Le 2 décem­bre 2013 à 6 heures, 73 per­son­nes, dont 44 enfants sont expul­sés d’un squat situé au 71 quai Perrache.

Lors de cette opé­ra­tion, les ser­vi­ces de police ont fait preuve d’une vio­lence inouïe à l’aide de matra­ques et gaz lacry­mo­gène, à l’encontre des famil­les et sou­tiens pré­sents.

Ces famil­les étaient venues s’ins­tal­ler, suite à leur expul­sion du, 1 rue du repos le 19 sep­tem­bre.Dans les deux cas, les immeu­bles étaient la pro­priété du Grand Lyon, qui a une fois de plus nié la loi impo­sant le relo­ge­ment obli­ga­toire (LOI n° 2009-323 du 25 mars 2009). Ces famil­les sont donc une nou­velle fois à la rue.

Cet évènement n’est pas un cas isolé, en effet la situa­tion des sans-abri et des mal-logés est chaque année plus préoc­cu­pante. En cause : la spé­cu­la­tion immo­bi­lière et l’inac­tion des pou­voirs publics. Hausses des loyers, expul­sions vio­len­tes, galè­res pour trou­ver un loge­ment décent… Ce sont les plus pau­vres qui payent une fois de plus leur crise. Il nous appar­tient de nous saisir de cette ques­tion et d’impo­ser nos reven­di­ca­tions :

  •  RÉQUISITION DES LOGEMENTS VIDES
  •  ARRÊT DES PROCÉDURES D’EXPULSIONS
  •  RESPECT DE LA TRÊVE HIVERNALE
  •  BAISSE DES LOYERS

Le logement est un droit !Rassemblement devant les bâti­ments du Grand Lyon le Jeudi 12 Décembre à 14h30 au 20 Rue du Lac

 

< >

Réagissez