Réunion publique pour le logement

poing_droit_au_logement

Le 19 septembre, près de 100 personnes, familles, travailleurs, étudiants et précaires se retrouvaient à la rue, lors de l’expulsion des 2 immeubles « Chez Rita ». Malgré les promesses faites par la mairie de les reloger, ces personnes ont fini par dormir dehors !

Cette situa­tion est loin d’être isolée…A Vaise, Villeurbanne ou Vaulx-en-Velin, cet été, les expul­sions se sont mul­ti­pliées, au mépris du droit le plus élémentaire à se loger. Aujourd’hui encore 140 per­son­nes dor­ment sous le pont de Perrache et sont en voie d’être expul­sés alors que plus de 24000 loge­ments sont vides depuis de nom­breu­ses années sur Lyon (Insee, 2010)

Cette situa­tion insou­te­na­ble doit cesser !

Face au mépris de la classe poli­ti­que pour les sans-abris et les mal-logés ainsi que le peu de volonté de Lyon et son agglo­mé­ra­tion à résou­dre ce pro­blème, il nous est apparu essen­tiel de nous orga­ni­ser, comme à Paris, Caen, Besançon ou Roanne et de créer un col­lec­tif de soli­da­rité pour agir concrè­te­ment sur la ques­tion du loge­ment.

Nous invi­tons donc les asso­cia­tions, les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les et poli­ti­ques, les per­son­nes de bonne volonté à venir par­ti­ci­per à une réu­nion publi­que afin de dis­cu­ter de pers­pec­ti­ves et d’actions com­mu­nes.

Avec ou sans-papiers, le logement est un droit !

Réunion publi­que du col­lec­tif loge­ment 69 à la Bourse du tra­vail
Le lundi 21 octo­bre de 18h30 à 23h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.