(Lyon) Tant qu'il y aura de l'argent… il n'y en aura pas pour tout le monde !

Nous vous invitons à participer à la conférence organisé par Table Rase et avec la participation de Tant qu’il y aura de l’argent : Tant qu’il y aura de l’argent… il n’y en aura pas pour tout le monde le 7 février à l’université Lyon II quais.

Lingots d’or, rondelles en métal, billets, ou virements bancaires, l’argent est omniprésent. Pour ceux et celles qui en ont, son accumulation est une véritable obsession. Celles et ceux qui n’en ont pas ne peuvent ni manger, ni se loger, ni se vétir ni se soigner correctement.

Cette situation semble tellement naturelle que toutes les tendances dominantes de la pensée politique supposent que l’échange mercantile est la seule organisation possible de l’activité humaine. Le seul débat possible à gauche serait l’aménagement du désastre : répartir un peu mieux l’argent, réguler un peu mieux le marché, augmenter les salaires.

Pourtant l’argent n’a pas toujours existé.

Qu’est-ce que cela implique pour les luttes, pour le projet révolutionnaire ?

Nous vous invitons à en discuter avec le collectif qui publie le bulletin  » Tant qu’il y aura de l’argent « , le Jeudi 7 Février 2013 à 18h30 à l’Université Lyon 2 (Amphithéâtre Jaboulay).

< >

Réagissez