Le 4 février à la librairie Terre des livres rencontre avec des militants marocains

Union pour le Communisme participe à l’organisation de la venue à Lyon de militants marocains qui soutiennent le Mouvement du 20 février.

Une caravane de militants marocains s’organise actuellement en Europe (Bruxelles, Flandres, Paris, Lille, Nantes, Marseille, Montpellier, Avignon,  etc.) en direction du parlement européen. Une étape de la caravane aura lieu à Lyon le 4 février.

Le mouvement du 20 février est l’expression marocaine de la vague révolutionnaire qui a envahi la région maghrébine et moyen-orientale. Pourtant on en connaît moins les contours et revendications. En effet, depuis une année des femmes  et des hommes se battent, manifestent chaque semaine dans toutes les villes du Maroc pour contester le régime d’arbitraire,  la misère et l’exploitation économique et sociale.

Le mouvement du 20 février fut principalement fondé sur des revendications politiques, variant entre la réforme de la monarchie et sa remise en cause par le biais de la revendication d’une assemblée constituante. Le régime a répondu par un double discours: changement constitutionnel illusoire d’un coté répression meurtrière de l’autre. Il militarisa certaines villes, perpétra des assassinats et de milliers d’arrestations, occasionnant des centaines de blessés ainsi que  de nombreux emprisonnements de militant-e-s.

Nous vous invitons donc ce samedi 4 février à 14h30 à la librairie Terre des Livres pour rencontrer et débattre avec des membres du comité de soutien du mouvement du 20 février

< >

Réagissez